FAQ / Foire aux Questions

1. Commande

Comment puis-je effectuer ma commande chez Kays?

Vous pouvez commander en ligne, par téléphone, par écrit ou par fax:

Commandez en ligne sur www.kays.ch.

Pour les commandes téléphoniques notre service des commandes est à votre disposition du lundi au vendredi de 7h 30 à 19 h au numéro de tél. suivant: 0848 840 148 (langue française), au 0848 840 140 (langue allemande) et au 0848 840 149 (langue italienne). En dehors de ces heures d'ouverture, un répondeur enregistre vos commande et votre commande sera traitée le plus rapidement possible dès le lendemain (jour ouvrable).

Veuillez adresser votre commande par écrit à l'adresse suivante:

Kays
chemin de la Voie-Creuse 14
Case postale 2400
1211 Genève 2

Commande également possible par fax au numéro suivant: 0848 840 144

Puis-je commander tous les articles du catalogue par Internet?

Tous nos articles figurant sur nos catalogues peuvent également être commandés en ligne. Pour cela, il vous suffit d'aller dans l'onglet 'Commande directe' de notre page d'accueil et d'y inscrire le numéro d'article correspondant. Si vous voulez des informations encore plus précises sur l'article, vous pouvez rechercher le numéro d'article avec la fonction recherche.
Exception: pour des raisons techniques les articles au mètre ne peuvent être commandés que par e-mail, fax ou téléphone.

Une commande en ligne chez Kays est-elle sûre?

Kays utilise les techniques de cryptage les plus récentes pour éviter qu'un tiers n'ait accès à vos données de façon illégale, telles que le Secure Socket Layer (SSL). Le SSL est un protocole de sécurisation standard reconnu qui assure la sécurité des échanges de données sur Internet. Toutes les informations concernant votre commande ne seront transmises à Kays que sous forme cryptée.

Puis-je commander par E-mail?

Vous pouvez, bien sûr, commander chez nous par e-mail. Pour que votre commande soit traitée rapidement, nous vous conseillons de la passer par Internet. Vous aurez entre autres l'avantage de connaître le délai de livraison de tous vos articles commandés.

2. Livraison

Quel est le délai de livraison?

Si l'article est en stock, comptez environ:

- 1 semaine pour les articles livrés par la poste suisse. (soit une grande majorité de notre assortiment)

- 10 jours pour les articles marqués d'un petit camion.

- 14 jours pour les articles marqués d'un grand camion.

 

Les délais de livraison à prévoir sont indiqués directement sur la page du produit concerné.

A combien s'élèvent les frais pour une livraison?

Quelle que soit la taille, le nombre et la valeur des articles commandés, les frais de livraison s'élèvent à CHF 6.95. Ces frais sont facturés une seule fois par commande, même si la livraison se fait en plusieurs envois. Pour les articles marqués d'un petit camion, un supplément de transport de CHF 29.00 vous est facturé. Pour les articles marqués d'un grand camion, un supplément de transport de CHF 59.00 vous est facturé.

Où livre Kays?

En règle générale, nous vous livrons à votre adresse. Si vous le souhaitez, nous pouvons également livrer votre commande à une autre adresse en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein ou encore à une adresse PickPost.

Comment se passe une livraison avec Kays?

La poste suisse livre sans avis préalable. Si vous êtes absent-e et si la taille du paquet le permet, celui-ci est déposé dans votre boîte aux lettres, sinon, il est déposé dans votre bureau de poste.
Pour les commandes livrées par un transporteur, vous recevez préalablement un avis téléphonique ou écrit

Que faire en cas de problème de livraison?

Veuillez contrôler vos articles dès leur réception et signaler sans attendre tout défaut ou dommage survenu lors du transport à notre service client au numéro:
0848 840 147.

Comment faire pour renvoyer quelque chose?

Si vous ne souhaitez pas garder un article, vous pouvez le renvoyer dans les 10 jours après réception, dans son emballage d'origine et en parfait état, à vos propres frais. Pour ce faire, utilisez l'étiquette de retour que vous recevez avec le produit et joignez-y la facture originale. Dans le cas où vous ne retournez qu'une partie de votre commande, nous vous adresserons une nouvelle facture rectifiée selon vos retours.
Les articles personnalisés, les sous-vêtements, vidéos, CD et DVD ainsi que les articles utilisés, portés ou incomplets ne sont ni repris ni échangés.

 

NOUVEAU: retours par les points relais
Utilisez les services de Relais Colis pour retourner vos colis dans l'un des kiosques participant à l'opération. Vous ne payez que Fr. 3.90.

 

Retours Meubles:
En principe oui, mais attention: l'article doit nous être retourné dans son emballage d'origine et en
parfait état. Les frais de retour sont à la charge du client. Si l'article a été livré par la poste, il doit nous être retourné par ce même moyen.
Si la marchandise vous a été livrée par un transporteur, veuillez prendre contact avec notre service client au 0848 840 147. La personne responsable des livraisons de meubles organisera le transport de retour. L'entreprise de transport vous téléphonera pour fixer un rendez-vous et venir chercher la marchandise. Les frais suivants vous seront facturés: le supplément de transport correspondant au mode de transport utilisé pour votre marchandise (soit CHF 29.00 pour un article doté du logo «petit camion», CHF 59.00 pour un article doté du logo «grand camion»), ainsi que les frais de transport pour les retours (selon les articles: entre CHF 55.00 et CHF 120.00).

3. Paiement

Quelles sont mes possibilités de paiement?

Vous avez le choix du paiement, comptant ou partiel. Si vous optez pour la première solution, vous devez payer la totalité du montant de la facture dans les 14 jours après réception des marchandises. A partir d'un achat de CHF 60.00, nous vous offrons la possibilité de payer par mensualités. Dans ce cas, vous payez chaque mois 10% de la facture, avec un minimum de CHF 40.00 dans les 14 jours. Vous recevez chaque mois un extrait de compte vous indiquant nos livraisons, vos paiements et renvois, votre crédit ainsi que la somme à verser le mois suivant.
Conformément à nos conditions de vente (CGV), nous nous réservons le droit de demander un acompte préliminaire avant la livraison d'une commande. Dans ce cas, la commande ne sera traitée que lorsque la somme sera payée. Bien évidemment, dans le cas d'un retour de marchandise, nous vous remboursons l'acompte versé.
Kays se réserve le droit de vérifier en toute discrétion la solvabilité d'un client auprès de partenaires externes.

Quelles sont les cartes de crédit acceptées par Kays?

Vous pouvez régler vos achats avec les cartes de crédit MasterCard, VISA, Post Finance Card et Post Finance e-finance.

4. Service

Est-il possible de voir les meubles montés au magasin Vedia à Genève?

Nos meubles sont emballés démontés et prêts à être expédiés. Il n'est donc pas possible de les voir tous montés au magasin de Genève. Pour toute question relative à un meuble, appelez notre service client et demandez la personne responsable des livraisons de meubles au numéro de téléphone suivant: 0848 840 147.
Les articles figurant sur nos catalogues ou sur Internet sont décrits avec des schémas et textes détaillés donnant toutes les informations importantes.

Comment puis-je recevoir la newsletter Kays?

C'est très simple: cliquez ici pour aller sur les informations relatives à la newsletter.

Comment puis-je commander un article dans la bonne taille?

Nous vous envoyons des vêtements selon les tailles standards. Commandez tout simplement selon votre taille habituelle. Vous pouvez également utiliser nos tableaux de mensuration pour calculer votre taille.

Ma taille est entre deux. Laquelle dois-je commander?

En cas de doute, nous vous recommandons de commander la taille supérieure, ce qui vous garantit un confort optimal.

J'ai reçu une demande d'acompte. Pourquoi?

Nous nous réservons le droit de demander un acompte préliminaire avant la livraison d'une commande. Dans ce cas, la commande ne sera traitée que lorsque la somme sera payée. Bien évidemment, dans le cas d'un retour de marchandise, nous vous remboursons l'acompte versé.
Vedia / Kays se réserve le droit de vérifier en toute discrétion la solvabilité d'un client auprès de partenaires externes.

Je n'ai pas reçu de confirmation. Est-ce que ma commande a été enregistrée?

Vous recevez une confirmation automatique par e-mail. Au cas où cela ne se ferait pas, veuillez prendre contact avec notre service client. Numéro de téléphone: 0848 840 147.

 

 

 

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