- Vous vous trouvez dans: Accueil

- Histoire
Société
Histoire
Un peu d'histoire ...
Notre maison de vente par correspondance a été créée en 1971, à Genève, par Ramon Keller, sous l'appellation «CVC» (Centre de vente par correspondance). Cette entreprise, qui distribuait alors essentiellement des livres et des gadgets, se transforme, à peine une année plus tard, en VEDIA (Vente Directe SA) et élargit la palette des articles proposés. Au bout de quelques saisons seulement, les catalogues format A5, édités en allemand et en français, jouissent d'une grande popularité sur l'ensemble du territoire national et le logo VEDIA devient synonyme de nouveautés en provenance du monde entier, d'articles pratiques pour le ménage et le jardin, d'objets de décoration et d'idées-cadeaux.
Dans les années qui suivent, le chiffre d'affaires connaît une progression spectaculaire. En 1979, les locaux commerciaux actuels sont construits en bordure des voies de chemin de fer Genève-Lausanne. La prochaine fois que vous venez en train à Genève, regardez par la fenêtre: avant d'entrer en gare, sur votre droite, vous y verrez un grand bâtiment brun avec, à côté, le dépôt de marchandises arborant le nom de la société en grandes lettres!
Pour offrir à notre clientèle une mode actuelle et internationale, la maison commence à collaborer avec l'Angleterre et passe, en 1982, aux mains de «GUS» (Great Universal Store), le géant anglais de la vente par correspondance, alors la plus grande maison de VPC en Angleterre et le numéro 3 au niveau mondial. En 1988 paraît le premier catalogue «Kays»; il proposait - sur plus de 100 pages - pour la première fois à nos clients de la mode internationale à des prix compétitifs!
Autre date importante dans l'histoire de VEDIA: 2001, l'année où les deux directeurs généraux actuels, N. Hug et H. Weber, rachètent l'entreprise. Après ces «années anglaises», celle-ci retourne en mains suisses à 100%. La collaboration avec l'Angleterre perdure, néanmoins, et permet de continuer à vendre des articles de mode féminine et masculine tendance qui font la renommée de VEDIA et Kays. Par ailleurs, l'éventail si typique des produits VEDIA est sans cesse renouvelé, enrichi de produits originaux et adapté aux goûts de notre clientèle.
Kays SA, chemin de la Voie-Creuse 14
Case postale 2400, 1211 Genève 2
Tel: 0848.840.148 / Fax: 0848.840.144 /info@kays.ch










